Beaulieu-sur-mer tient une place à part sur la Côte d’Azur. Le temps semble y avoir un cours différent : le charme indélébile de la Belle Époque y côtoie le souvenir vivant de la Grèce antique à la Villa Kérylos, tandis que yachts et festivals animent ses rives ensoleillées.
C’est à l’un des angles d‘une avenue souriante, bordée de palmiers, au cœur de cette station préservée, que Sébastien Androt vous accueille dans un espace lui aussi intemporel. Les larges vitrines offrent d’emblée un aperçu de l’univers contrasté et foisonnant de la galerie.
Meubles et bibelots, tableaux et sculptures, art moderne et œuvres dignes de musées se font face, se croisent, s’entrechoquent et se répondent par-delà les siècles, disposés avec une science et un goût qui suscitent en permanence intérêt et surprise.
Ici, pas d’assemblages hétéroclites, d’accumulations sans intérêt d’objets sans âme, mais d’une salle à l’autre, des volumes harmonieux où les époques paraissent revivre au contact les unes des autres.
Par sa sincérité, l’authenticité de sa démarche, Sébastien Androt réussit la performance de rendre ces époques et leurs esthétiques, du XVIIIè siècle à aujourd’hui, non pas concurrentes – mais contemporaines !